QR Code pour menu de restaurant
Rendre votre menu multilingue et accessible à tous vos clients avec le QR Code MenuTouch.
Vos clients consultent, commandent et payent directement via leur mobile.
Votre menu directement sur votre smartphone
De plus en plus plébiscité par les clients, le QR Code permet d’accéder au menu de votre restaurant directement depuis un smartphone, en activant l’appareil photo.
Facilitant largement le respect des normes sanitaires, son usage s’est largement répandu avec la crise Covid et la plupart des clients sont désormais à l’aise avec son utilisation.
Pratique, facile à mettre en œuvre et peu coûteux, n’hésitez plus à développer votre propre QR Code !
Fonctionnalités du QR Code
Accessible
QR Code lisible depuis l’application photo des smartphones
Traduction
Affichage par défaut de votre menu dans la langue du client
Mise à jour
Votre menu à jour sur votre site internet avec les photos des plats
Planification
Des mises à jour faciles, réalisées directement par vos soins depuis votre compte
Partager
Votre menu diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) grâce à l’url
Support
Impression du QR Code sur chevalets ou stickers
Paiement en ligne
Vos clients peuvent directement payer en ligne
Gravure
Gravure de votre QR Code sur plaque métallique fixée sur chacune de vos tables
Bénéfices clés
Coût modéré & économies
- Faible coût des supports à créer (chevalets ou stickers par exemple)
- Plus besoin d'imprimer vos menus pour les mettre à jour
Simple & rapide
- Votre menu consultable en un clic
- Une carte systématiquement à jour
- Hygiène garantie et la fin des menus désinfectés !
Image & visibilité
- Un outil moderne qui correspond aux attentes des clients
- Une url dédiée qui permet de consulter votre carte depuis votre site ou les réseaux sociaux
Les tarifs du menu QR Code
- Sans engagement, ni frais de résiliation -
Tarif mensuel
Tarif annuel (-17%)
- Accès Backofficetoutes les fonctionnalités
- Traduction automatiqueen 12 langues
- Stockage et sauvegardeillimité
- Mises à jour règlementairesinclus
- Formation à distanceen visio
- Support 7j/7 (8h - 20h)mail / télephone
- Accès Backofficetoutes les fonctionnalités
- Traduction automatiqueen 12 langues
- Stockage et sauvegardeillimité
- Mises à jour règlementairesinclus
- Formation à distanceen visio
- Support 7j/7 (8h - 20h)mail / télephone
Nos clients
Nous accompagnons des milliers de clients en France et dans 42 pays à travers le monde. Et nous traitons avec le même enthousiasme et la même rigueur toutes types de structures. Nous sommes partenaire de l'Etat français en termes d’équipement des différents restaurants parlementaires parisiens.
David Henry
Cap de Castel
Équipé depuis 2020
Carine Berger
Le Bistrot du Relais
Équipé depuis 2021
Linda Montier
Studio karaoke
Équipé depuis 2020
FAQ
Vous souhaitez utiliser vos propres tablettes ?
Oui, vous pouvez acheter uniquement la licence et utiliser vos propres tablettes. L'application est compatible uniquement avec les tablettes Android.
Nous préconisons l’utilisation de tablettes de 10 pouces avec une bonne autonomie.
Comment afficher les allergènes ?
La liste des allergènes est déjà intégrée. D'un simple clic, vous sélectionnez les allergènes associés à chaque plat. Ainsi, vos clients sont mieux informés quand ils lisent votre menu.
Peut-on passer une commande avec une tablette ?
Oui, il est possible d'activer ou non la prise de commande directe depuis la tablette. Dans ce cas, les clients placent leurs plats dans un panier avant d'envoyer la commande sur plusieurs imprimantes en caisse et en cuisine.
Aucun lien direct avec le logiciel de caisse n'est prévu
Comment travailler en cas de panne internet ?
L'application intègre le mode déconnecté (offline) permettant d'utiliser la tablette sans internet.
Les données du menu sont stockées sur chaque tablette.
Les tablettes sont-elles verrouillables ?
Pour verrouiller et limiter l'usage de la tablette, nous vous recommandons d'acheter les tablettes MenuTouch prévues pour cet usage. Avec nos tablettes, vos clients ne peuvent pas : aller sur internet, changer le paramétrage ou même éteindre la tablette sans avoir un mot de passe. De plus, les tablettes sont géolocalisées en cas de perte.
Les autres tablettes du marché ne peuvent pas garantir cet usage.
Comment se protéger contre les vols ?
Le verrouillage des tablettes MenuTouch est un élément très dissuasif car les clients désirant repartirent avec la tablette se trouvent limités à la seule fonction de présentation du menu.
De plus, toutes nos tablettes sont géolocalisées et nous pouvons communiquer à distance avec le détenteur de la tablette.
Est-ce que je peux afficher le menu sur mon site web ?
Oui, votre menu peut s'intégrer facilement dans votre site internet avec les langues (iframe). Vos clients peuvent aussi voir votre menu depuis leurs smartphones via QR-Code.
Est-il possible d'afficher le menu sur d'autres écrans ?
Pour l'affichage extérieur, vous bénéficiez d'un accès gratuit depuis un écran connecté qu'il soit tactile ou non.
Est-ce que je peux sponsoriser mon projet ?
Oui, l'application permet d'afficher des publicités pour vos Sponsors sous forme de texte, photo ou vidéo. Vous pouvez aussi ajouter du contenu dynamique (exemple : la page web du site internet de votre Sponsor)
Vous êtes totalement autonome pour gérer les accords financiers avec vos Sponsors.
Est-il possible de personnaliser l'interface ?
Oui, la charte graphique est entièrement personnalisable : logo, page d'accueil, arrière plan, couleur et police de caractère.
Nous nous occupons d'intégrer votre charte graphique à la mise en place.
Peut-on ajouter des photos de mes plats ?
Vous pouvez prendre et envoyer les photos de vos plats via votre smartphone (accès Backoffice).
Si vous n'avez pas de photos, vous pouvez utiliser notre bibliothèque de photos.
Peut-on adapter les prix ?
Il est possible d'afficher des prix différents en fonction des horaires que vous définissez (midi et soir, semaine et weekend).
Découvrez nos autres solutions
Prise de commande
La prise de commande est intégrée à votre menu digital sur tablette.
Click & collect
Vos clients passent commande en ligne et viennent la récupérer au restaurant.