Click & Collect pour les restaurants
Proposer la commande en ligne sur votre site internet sans commission!
Augmenter vos ventes grâce au menu en ligne proposé par MenuTouch.
Grâce à notre module de Click & Collect, vous donnerez la possibilité à vos clients de consulter votre menu à distance, de passer commande et de venir la récupérer une fois celle-ci à disposition.
Notre module peut également être décliné pour les établissements hôteliers à des fins de room service. La commande est alors reçue par email à la réception avec indication du numéro de chambre.
Fonctionnalités du Click & Collect
Mise à jour
Mise à jour très facile (ajout ou suppression de plat, changement de visuels, …)
Notification
Notification des commandes par email ou impression d’un ticket de commande
Gestion des commandes
Visualisation des commandes avec la possibilité de les refuser. Notification du client lorsque la commande est prête
Horaire
Gestion des horaires ouverts au Click & Collect (plages de retrait possibles)
Suivi de commande
Suivi des commandes et du statut de celles-ci en temps réel par les clients
Gestion des stocks
Gestion des stocks intégrée
Paiement
Possibilité de paiement en ligne ou sur place
Ticket
Impression automatique des tickets de commande sur place via une imprimante dédiée
Bénéfices clés
Rentabilité
- Adaptation de votre offre aux nouvelles habitudes de consommation
- Aucune commission prélevée sur vos ventes
Visibilité
- Diffusion de votre offre click & collect sur votre site et sur les réseaux sociaux
- Optimisation de votre visibilité en ligne et de votre référencement
Organisation optimisé
- Risque d’erreur très limité
- Mise à jour en un clic (ajout ou suppression de plat, gestion des stocks…)
- Suivi en temps réel de vos statistiques de ventes
Les tarifs du menu sur Click & Collect
- Sans engagement, ni frais de résiliation -
- Accès Backofficetoutes les fonctionnalités
- Traduction automatiqueen 12 langues
- Stockage et sauvegardeillimité
- Mises à jour règlementairesinclus
- Formation à distanceen visio
- Support 7j/7 (8h - 20h)mail / télephone
Nos clients
Nous accompagnons des milliers de clients en France et dans 42 pays à travers le monde. Et nous traitons avec le même enthousiasme et la même rigueur toutes types de structures. Nous sommes partenaire de l'Etat français en termes d’équipement des différents restaurants parlementaires parisiens.
David Henry
Cap de Castel
Équipé depuis 2020
Carine Berger
Le Bistrot du Relais
Équipé depuis 2021
Linda Montier
Studio karaoke
Équipé depuis 2020
FAQ
Vous souhaitez utiliser vos propres tablettes ?
Oui, vous pouvez acheter uniquement la licence et utiliser vos propres tablettes. L'application est compatible uniquement avec les tablettes Android.
Nous préconisons l’utilisation de tablettes de 10 pouces avec une bonne autonomie.
Comment afficher les allergènes ?
La liste des allergènes est déjà intégrée. D'un simple clic, vous sélectionnez les allergènes associés à chaque plat. Ainsi, vos clients sont mieux informés quand ils lisent votre menu.
Peut-on passer une commande avec une tablette ?
Oui, il est possible d'activer ou non la prise de commande directe depuis la tablette. Dans ce cas, les clients placent leurs plats dans un panier avant d'envoyer la commande sur plusieurs imprimantes en caisse et en cuisine.
Aucun lien direct avec le logiciel de caisse n'est prévu
Comment travailler en cas de panne internet ?
L'application intègre le mode déconnecté (offline) permettant d'utiliser la tablette sans internet.
Les données du menu sont stockées sur chaque tablette.
Les tablettes sont-elles verrouillables ?
Pour verrouiller et limiter l'usage de la tablette, nous vous recommandons d'acheter les tablettes MenuTouch prévues pour cet usage. Avec nos tablettes, vos clients ne peuvent pas : aller sur internet, changer le paramétrage ou même éteindre la tablette sans avoir un mot de passe. De plus, les tablettes sont géolocalisées en cas de perte.
Les autres tablettes du marché ne peuvent pas garantir cet usage.
Comment se protéger contre les vols ?
Le verrouillage des tablettes MenuTouch est un élément très dissuasif car les clients désirant repartirent avec la tablette se trouvent limités à la seule fonction de présentation du menu.
De plus, toutes nos tablettes sont géolocalisées et nous pouvons communiquer à distance avec le détenteur de la tablette.
Est-ce que je peux afficher le menu sur mon site web ?
Oui, votre menu peut s'intégrer facilement dans votre site internet avec les langues (iframe). Vos clients peuvent aussi voir votre menu depuis leurs smartphones via QR-Code.
Est-il possible d'afficher le menu sur d'autres écrans ?
Pour l'affichage extérieur, vous bénéficiez d'un accès gratuit depuis un écran connecté qu'il soit tactile ou non.
Est-ce que je peux sponsoriser mon projet ?
Oui, l'application permet d'afficher des publicités pour vos Sponsors sous forme de texte, photo ou vidéo. Vous pouvez aussi ajouter du contenu dynamique (exemple : la page web du site internet de votre Sponsor)
Vous êtes totalement autonome pour gérer les accords financiers avec vos Sponsors.
Est-il possible de personnaliser l'interface ?
Oui, la charte graphique est entièrement personnalisable : logo, page d'accueil, arrière plan, couleur et police de caractère.
Nous nous occupons d'intégrer votre charte graphique à la mise en place.
Peut-on ajouter des photos de mes plats ?
Vous pouvez prendre et envoyer les photos de vos plats via votre smartphone (accès Backoffice).
Si vous n'avez pas de photos, vous pouvez utiliser notre bibliothèque de photos.
Peut-on adapter les prix ?
Il est possible d'afficher des prix différents en fonction des horaires que vous définissez (midi et soir, semaine et weekend).
Découvrez nos autres solutions
Prise de commande
La prise de commande est intégrée à votre menu digital sur tablette.